À propos

Qui suis-je ?

 

  Né en 1992, ce n’est qu’en décembre 2007 lorsqu'on m’a offert un réflex numérique que j’ai découvert le monde de la photographie, j’ai de suite pris goût à ce passe-temps fabuleux qui me permet d’illustrer la nature dans toute sa splendeur. C’est un moyen d’expression qui me convient parfaitement, j’essaie en effet de transmettre à travers mes photographies une expression, un sentiment, une idée. J’essaie notamment grâce à la macrophotographie de montrer des choses, des univers dont la plupart des personnes ignorent l’existence. Comme Emile Zola l’a si bien dit : « A mon avis, vous ne pouvez pas dire que vous avez vu quelque chose à fond si vous n’en avez pas pris une photographie ».

 

Pourquoi la nature et la vie sauvage?

 

   La nature est selon moi ce qu'il y a de plus pur, de plus authentique. La vie animale, végétale ou sous quelque forme que ce soit m'a toujours émerveillé. C'est depuis mes premiers pas que les splendeurs de dame nature me fascinent. Allier la passion de la photographie à l'amour pour la vie sauvage était donc inévitable.

J'essaie de représenter ces sujets ou ces paysages dans toute leur grandeur et leur finesse, avec bien sûr ma vision, mes univers et mes sentiments.

 

Cet amour pour la nature ce traduit également par une défense à mon échelle de la cause environnementale et animale, préserver notre planète est le devoir de tout être humain...